SkyBridge Capital prévoit de lancer le fonds Bitcoin, un fonds spéculatif de plusieurs milliards de dollars

SkyBridge Capital, le fonds spéculatif de plusieurs milliards de dollars fondé par Anthony Scaramucci, ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, se prépare à lancer un fonds Bitcoin (BTC).

Un document déposé auprès de la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) et signé par le président de Skybridge Capital, Brett Messing, mentionne SkyBridge Bitcoin Fund L.P. comme l’émetteur du fonds proposé.

Le document désigne également SkyBridge Bitcoin Fund GP LLC comme partenaire général de l’émetteur et SkyBridge Capital II, LLC comme gestionnaire de l’émetteur.

Selon le formulaire D de notification d’offre de titres exonérée, le fonds acceptera un minimum de 50 000 $ provenant uniquement Crypto Cash d’investisseurs qualifiés. SkyBridge n’a pas divulgué la taille cible de l’investissement.

Le document révèle également que SkyBridge Bitcoin Fund L.P. est classé dans la catégorie des fonds d’investissement en commun avec un montant total indéfini et une période d’offre qui durera plus d’un an.

Le dépôt intervient quelques semaines après que SkyBridge ait informé la SEC de son intérêt à investir dans les cryptocurrences. Dans un prospectus soumis à la SEC le 13 novembre, la société d’investissement mondiale déclare qu’elle peut investir dans des fonds qui offrent une exposition aux actifs numériques.

„La société et les fonds d’investissement peuvent également investir dans des titres de sociétés liées, en tout ou en partie, à des actifs numériques ou à des technologies d’actifs numériques (y compris les mineurs d’actifs numériques, les technologies de paiement, la sécurité numérique ou les bourses de commerce de crypto), ou qui ont autrement une exposition directe ou indirecte aux technologies émergentes“.